single.php

Top 14 : L'équipe type de la 11e journée

L'équipe type de la 11e journée de Top 14 mise en avant par l'équipe Sud Radio Rugby. Une équipe où les Palois sont en nombre

Emmanuel Meafou a été plus qu'impactant ce week-end face au Racing 92. Il est dans le XV type du week-end

Dans une journée de Top 14 marquée notamment par le retour d'Antoine Dupont et la dernière de Pita Ahki, les journalistes de la rédaction de Sud Radio Rugby ont désigné leur XV type du week-end

Dans cette équipe, la Section Paloise victorieuse face au Stade Rochelais est la formation la plus représentée avec cinq éléments

1- Andy Bordelai (Bayonne)

Le pilier bayonnais a une nouvelle fois sortie une performance solide pour aider son équipe à s’imposer dans un match compliqué à domicile face à Lyon 

2- Julian Montoya (Pau)

Le talonneur a montré pourquoi il avait 115 sélections avec l’Argentine : dix plaquages, un essai, deux défenseurs battus et 42 mètres parcourus. 

3- Joel Merkler (Toulouse)

Il a été omniprésent le pilier espagnol, avec des charges monstrueuses balle en mains, 20 mètres parcourus et 8 plaquages également. Il a été plus que solide en mêlée. 

4- Hugo Auradou (Pau)

Impérial en touche, 15 mètres balle en mains et 11 plaquages assurés, le deuxième ligne international a été important dans le succès bonifié de son équipe. 

5- Emmanuel Meafou (Toulouse)

On voit qu’il monte en puissance, un essai, 28m parcourus avec le ballon et 6 plaquages. Un match complet pour le deuxième ligne international. 

6- Baptiste Delaporte (Castres)

Match solide pour lui, il ne prend pas la lumière mais il est essentiel dans le jeu obscur, notamment grâce à ses 12 plaquages face à Perpignan. 

7- Lenni Nouchi (Montpellier)

C’est simple on ne voyait que lui sur le terrain. Deux essais, 73 mètres parcourus balle en main, quatre défenseurs battus et 12 plaquages, un seul mot pour qualifier sa performance : patron

8- Selevasio Tolofua (Clermont)

Une nouvelle sortie solide pour le troisième ligne avec 11 plaquages mais aussi 51m balle en mains, il a été omniprésent dans ce succès à l’arrache contre Paris. 

9- Baptiste Jauneau (Clermont)

Pour sa 100ème avec l’ASM à tout juste 22 ans, le demi de mêlée s’est offert un doublé mais aussi 9 plaquages, 25m parcourus et 2 défenseurs battus. 

10- Axel Desperes (Pau)

Encore une grosse performance du jeune demi d’ouverture, précis et précieux dans le jeu au pied d’occupation et de récupération. Le costume de 10 lui va très bien du côté de la Section. 

11- Mael Moustin (Montpellier)

L’ailier retrouve son niveau de fin de saison qui l’avait rapproché du XV de France. Un essai, 86 mètres parcourus balle en mains et sept défenseurs battus contre l’UBB. 

12- Fabien Brau-Boirie (Pau)

Le jeune centre palois a encore éclaboussé de sa classe la rencontre avec deux essais et surtout 96 mètres parcourus. 

13- Mathieu Smaili (Toulon)

Dans une défense souvent apathique, le centre toulonnais s’est régalé avec deux essais, 2 franchissements, 2 défenseurs battus mais aussi 5 plaquages. 

14- Gregoire Arfeuil (Pau)

Gros match offensif pour l’ailier palois avec un nouvel essai à son compteur. Il a frôlé le doublé mais aussi 61 mètres balle en main ainsi que quatre défenseurs battus. Il s’affirme de plus en plus au sein de cette formation. 

15- Mathis Ferté (Toulon)

L’homme du match côté toulonnais, deux essais, 100 mètres balle en main, deux franchissements et cinq défenseurs battus. Il enchaîne une série de match où il devient un véritable titulaire. 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/