single.php

L1: un PSG bis s'impose tranquillement à Montpellier

Déjà tourné vers Munich et la finale de la Ligue des champions avec un effectif largement remanié, le PSG s'est facilement imposé (4-1) samedi à Montpellier, déjà relégué en Ligue 2.

Sylvain THOMAS - AFP/Archives

Déjà tourné vers Munich et la finale de la Ligue des champions avec un effectif largement remanié, le PSG s'est facilement imposé (4-1) samedi à Montpellier, déjà relégué en Ligue 2.

Du 11 qui a débuté mercredi en demi-finale de Ligue des champions contre Arsenal (2-1), il ne restait que les attaquants Désiré Doué et Bradley Barcola au stade de la Mosson, peu rempli.

Pour ce déplacement sans enjeu, Luis Enrique a laissé au repos sept titulaires de la qualification contre Arsenal en Ligue des Champions, ainsi qu'Ousmane Dembélé, qui continue de récupérer de sa légère blessure à l'ischio-jambier.

Il y a un besoin claire de décompresser pour ses champions de France qui enchaînent depuis le début de la saison, afin d'arriver à Munich le 31 mai le plus frais possiblement sur le plan physique et psychologique.

Ce match et le dernier de championnat samedi prochain contre Auxerre vont donc servir à faire un large turn over.

"On a un plan qui est déjà établi, lié au calendrier, nous avons deux finales à gérer, le temps de repos est géré selon le besoin de chacun, s'il y a des joueurs qui ont besoin juste de s'entraîner ou aussi de jouer", a expliqué Luis Enrique après le match.

Pour pallier ces absences, l'Espagnol a même appelé pour la première fois des nouveaux joueurs, dont le milieu de terrain Wassim Slama (16 ans) et l'ailier Quentin Ndjantou (17 ans), qui ne sont pas entrés en jeu, à la différence des "titis" Axel Tape, Ibrahim Mbaye et Senny Mayulu.

- Triplé de Ramos -

Le milieu du Paris Saint-Germain Senny Mayulu après son but à Montpellier le 10 mai 2025

Le milieu du Paris Saint-Germain Senny Mayulu après son but à Montpellier le 10 mai 2025

Sylvain THOMAS - AFP/Archives

Selon le statisticien Opta, c'est d'ailleurs l'équipe la plus jeune jamais alignée par le PSG en Ligue 1 avec une moyenne de 21 ans et 251 jours.

La tête loin de la Ligue 1 depuis son sacre de champion de France, le PSG qui restait sur un nul contre Nantes (1-1) et deux défaites contre Nice (3-1) et Strasbourg (2-1), a livré un match sérieux, le tout dans un rythme tranquille.

Aligné à la pointe de l'attaque, le "super remplaçant" Gonçalo Ramos a inscrit un triplé: d'abord d'une reprise détournée du pied gauche sur un centre de Mbaye (2-0, 49e), puis sur pénalty (3-0, 59e) provoqué par Désiré Doué et enfin sur un joli numéro devant la surface (4-1, 65e).

A la réception d'un dégagement d'Arnau Tenas - titularisé dans les buts - le Portugais a parfaitement contrôlé dos au but avant de se retourner et de frapper dans la lucarne opposée.

"C'est un joueur capable de performances de très haut niveau, même s'il joue une minute, il aidera l'équipe, c'est un joueur toujours au maximum, c'est une garantie pour l'équipe", a commenté Luis Enrique.

Avant ce triplé, le jeune Senny Mayulu avait ouvert le score d'un tir puissant (1-0, 44e). Aligné latéral droit, le "titi" est apprécié du coach espagnol: "sa technique, sa polyvalence, on le teste à plusieurs postes et c'est un joueur qui a un caractère très fort", a détaillé l'entraîneur parisien.

L'ancienne figure du PSG, Zoumana Camara, entraîneur de Montpellier depuis un mois, n'a toujours pas connu le succès avec le MHSC, qui a donc enchaîné son 14e match sans victoire.

L'ancien Parisien pourra seulement se satisfaire du beau but de Tanguy Coulibaly (3-1, 64e), qui a bien pris le dessus sur le défenseur du PSG Lucas Beraldo.

Par Alice LEFEBVRE / Montpellier (AFP) / © 2025 AFP

L'info en continu
02H
00H
23H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/