single.php

Cyclisme: Mathieu van der Poel prolonge jusqu'en 2028 chez Alpecin-Deceuninck

Le Néerlandais Mathieu van der Poel, champion du monde en titre et vainqueur de quatre "Monuments", a prolongé jusqu'à fin 2028 son contrat avec Alpecin-Deceuninck, a annoncé lundi l'équipe cycliste belge.

Marco BERTORELLO - AFP/Archives

Le Néerlandais Mathieu van der Poel, champion du monde en titre et vainqueur de quatre "Monuments", a prolongé jusqu'à fin 2028 son contrat avec Alpecin-Deceuninck, a annoncé lundi l'équipe cycliste belge.

"Cette prolongation est un choix logique pour moi (...). J'ai grandi en même temps que l'équipe, et j'ai toujours le sentiment que nous progressons", a salué le coureur de 29 ans, cité dans un communiqué.

"Ce qui est important aussi, c'est qu'Alpecin-Deceuninck est une équipe présente dans plusieurs disciplines, c'est l'équipe parfaite pour que je continue à courir sur route, en VTT et en cyclocross", a ajouté le petit-fils de Raymond Poulidor, six fois champion du monde de cyclo-cross.

Vainqueur sur route notamment de quatre "Monuments", les classiques les plus prestigieuses de la saison (deux Tours des Flandres, un Paris-Roubaix, un Milan-Sanremo), Mathieu van der Poel a débuté sa saison 2024 le week-end dernier justement sur Milan-Sanremo, une course remportée par son coéquipier Jasper Philipsen et que le Néerlandais a finie à la 10e place après s'être mué dans le final en équipier de luxe pour le sprinteur belge.

"Nous sommes bien évidemment ravis de la prolongation du contrat de Mathieu van der Poel, pour lequel nous avions un plan à long terme depuis le début", ont commenté de leur côté Philip et Christoph Roodhooft, les patrons de la structure pour laquelle "MVDP" court depuis ses années de formation.

"Tout comme Mathieu, l'équipe a toujours faim de nouvelles victoires, et le champion du monde qu'il est joue un grand rôle dans ces objectifs, comme d'autres talents présents dans l'équipe masculine comme dans l'équipe féminine", ont-ils ajouté.

AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
09H
08H
07H
04H
03H
23H
21H
20H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/