single.php

Coupe du monde : la France domine le Pérou et se qualifie pour les 8èmes

Par Benjamin Jeanjean

Opposée au Pérou pour son deuxième match dans ce Mondial, l’équipe de France s’est contentée du strict minimum (1-0) pour décrocher une victoire précieuse et sa qualification pour les 8èmes de finale.

Thumbnail

Deux matches, et deux victoires pour l’équipe de France qui réalise pour le moment un sans-faute dans cette Coupe du monde russe ! Après l’Australie en ouverture (2-1), c’est le Pérou qui a dû plier face aux Bleus ce jeudi à Ekaterinbourg (1-0). Crispés dans un premier temps, les Bleus se sont ensuite libérés après le but de Kylian Mbappé, qui a poussé dans le but vide une frappe déviée d’Olivier Giroud, lui-même parfaitement lancé par Paul Pogba. La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour les hommes de Didier Deschamps, qui ont parfois été mis sous pression par une équipe du Pérou qui jouait son va-tout.

Avec cette défaite, le Pérou est officiellement éliminé. Plus tôt dans l’après-midi, l’Australie et le Danemark s’étaient quittés bons amis (1-1) à Samara. La star danoise Christian Eriksen avait ouvert le score pour les Scandinaves, mais les Australiens sont revenus, comme contre la France, grâce à un penalty de Mile Jedinak accordé après assistance vidéo. Pour arracher leur qualification, les Australiens devront s’imposer face au Pérou mardi prochain tout en espérant une défaite du Danemark face à la France. Ces mêmes Danois raviront, eux, la première place aux Français en cas de victoire.

Ce soir (20 heures), l’Argentine et la Croatie croiseront le fer à Nijni Novgorod dans un match où Lionel Messi et ses coéquipiers argentins seront soumis à une très forte pression après leur contre-performance face à l’Islande la semaine dernière (1-1).

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/