single.php

Rugby - FFR : un référendum sur la possibilité d'un sélectionneur étranger

Le Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby a annoncé ce vendredi la tenue d'un référendum auprès des clubs amateurs sur la possibilité de recruter un sélectionneur étranger pour le XV de France.

Thumbnail

«Dans un courrier aux dirigeants de club amateur envoyé ce jour, le président de la FFR a annoncé une consultation par voie référendaire sur la possibilité de recrutement d'un sélectionneur étranger pour préparer la Coupe du Monde 2023». La consultation aura lieu entre le 9 et le 11 avril comme l'a précisé le communiqué fédéral. «Chaque club possède une voix, quel que soit le volume de son effectif. Les résultats de cette consultation seront certifiés par voie d'huissier et rendus public le 12 avril». 

De plus, l'instance dirigeante du rugby français a annoncé l'abaissement de la ligne de plaquage au niveau de la ceinture pour de nombreuses catégories amateurs : "Espoirs Fédérale 1, 2e et 3e divisions Fédérales, Fédérale B, Excellence B, Fédérale féminine 1 et 2, Séries régionales, Réserves Honneur, Rugby entreprises, U19 et U16 régionales 1 et 2, Rugby loisir". Enfin, la FFR a annoncé son souhait de se porter candidate pour l'organisation du Mondial 2022 de rugby à sept. La dernière édition a eu lieu cet été à San Francisco (États-Unis).

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
11H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/