ProD2 : Le programme de la 30e journée.

Ce jeudi soir se déroule la dernière journée de la phase régulière de ProD2 sur Sud Radio ! Récapitulatif sur ce qu'il ne faut pas manquer ! L'affiche de la soirée Provence Rugby, 7e, joue ce soir sa dernière carte pour se qualifier en phase finale de ProD2, en recevant le leader montois qui n'a […]

Ce jeudi soir se déroule la dernière journée de la phase régulière de ProD2 sur Sud Radio ! Récapitulatif sur ce qu'il ne faut pas manquer !

L'affiche de la soirée

Provence Rugby, 7e, joue ce soir sa dernière carte pour se qualifier en phase finale de ProD2, en recevant le leader montois qui n'a plus rien à joué, les Provençaux pourraient donc jouer ce dernier match à fond et l'emporter ce soir selon Julien Tomas et Philippe Spanghero.

Si Provence est vu favori, Colomiers, 6e, ne doit pas trébucher à domicile face à Agen, 12e. Nos consultants ne voient pas les Columérins trébucher dans leur antre et valider leur ticket en phase finale ce soir face à une équipe lot-et-garonnaise fraîchement maintenue.

Carcassonne, 5e, et Nevers, 4e devraient eux aussi s'en sortir ce soir. La première équipe se déplace du côté de Béziers, 9e. Et les Neversois, eux, reçoivent Montauban 8e. Deux équipes qui sont certifiées de terminer dans le ventre mou de la ProD2 et qui devraient s'incliner face à ces deux prétendants aux top6.

Le duel pour le maintien se montre très serré, trois points séparent Rouen, 14e, à Bourg-en-Bresse, 15e. D'un côté, les Rouennais se déplacent à Bayonne, 2e, qui doit s'accrocher au top2 du classement. Les Burgiens, eux, se déplacent à Grenoble, 13e, qui n'a plus rien à joué dans cette fin de championnat. L'avantage au maintien est donné aux Bressans qui pourraient bien l'emporter au stade des Alpes contrairement à leurs concurrents qui ne devraient pas créer l'exploit en terre basque.

Bon dernier et déjà relégué en Nationale, Narbonne joue ce soir son dernier match en ProD2 face à Vannes 11e. Selon nos consultants, les relégués devraient terminer cette saison dignement en l'emportant à domicile face à des Vannetais qui sont déjà projetés à Septembre prochain.

Enfin, Oyonnax, prétendant au top2, devrait passer par les barrages de ProD2, malgré son pronostic victorieux à Aurillac, 10e.