ProD2 : Le programme de cette 26e journée

Après le match nul entre Béziers et Oyonnax (10-10) ce jeudi 7 avril. La suite et fin de la ProD2 continue ce vendredi soir sur Sud Radio. L'affiche de la journée Le choc de cette 26e journée est un inévitable duel entre deux prétendants au top6. Nevers (5e) reçoit Carcassonne (4e). Deux points séparent les […]

Après le match nul entre Béziers et Oyonnax (10-10) ce jeudi 7 avril. La suite et fin de la ProD2 continue ce vendredi soir sur Sud Radio.

L'affiche de la journée

Le choc de cette 26e journée est un inévitable duel entre deux prétendants au top6. Nevers (5e) reçoit Carcassonne (4e). Deux points séparent les deux équipes et une victoire pour l'un des deux clubs serait ultra importante pour espérer se qualifier aux phases finales de ProD2. Selon nos consultants Julien Tomas et Philippe Spanghero, ce seront les locaux qui s'imposeront.

En bas du tableau se profile un match pour assurer le maintien. Agen (12e) affronte Rouen (14e). Match plus qu'important pour les deux équipes qui pourraient potentiellement s'assurer une fin de saison plus calme et voir son avenir rester en ProD2. Pour Julien et Philippe. Les hommes de Goutta l'emporteront sur leur terrain lors de ce match crucial.

Au même moment, Montauban (7e) se déplace à Grenoble (13e). Les Montalbanais, en quête de succès pour mettre la pression aux clubs du top6 pourrait nous donner l'une des victoires à l'extérieur de cette journée. C'est en tout cas ce que pensent nos consultants.

Pour les autres matches se déroulant à 19h30. Julien Tomas et Philippe Spanghero voient Bayonne (3e) s'imposer face à Bourg-en-Bresse. Colomiers (6e) dominer Narbonne, lanterne rouge du championnat et Provence Rugby (9e) l'emporter face à Vannes (11e).

Un déplacement périlleux pour le leader

Pour le dernier match de cette 26e journée. Mont-de-Marsan, le leader de ProD2, se déplace à Aurillac (10e). Pour Julien Tomas, la surprise de cette soirée est la défaite des Landais hors de leurs terres. Tandis que Philippe voit lui le leader s'imposer et continuer sa bonne série.