single.php

Vacances scolaires : carton plein pour les stations de ski

Dans les stations de sport d'hiver, l'ambiance est au beau fixe, témoigne Laurent Garcia, directeur de la station de ski de Peyragudes.

ski
Carton plein cet hiver pour les réservations à Peyragudes. (Barrere Jean-Marc / Hemis)

Les vacances scolaires débutent. Comment se passent les réservations en ce début de la saison de ski ?

"100% des appartements sont réservés"

On parle cette année d’un taux de remplissage et de réservation très élevé. "En effet, on finit cette première semaine de vacances en faisant carton plein, se réjouit Laurent Garcia, directeur de la station de ski de Peyragudes (Hautes-Pyrénées). 100% des appartements sont réservés, et l’on continue comme cela sur les deux prochaines semaines."

Vont désormais arriver les vacanciers d’Occitanie, notamment ceux de l’agglomération de Toulouse. De tels taux de remplissage, est-ce du jamais vu ? "On n’est pas loin du milieu des vacances scolaires et du chevauchement de zones. Cela nous fait aussi gagner quelques points en termes de réservation."

Ski : "Maintenant, les masques sont tombés"

"Il faut aussi saluer le travail des stations. Elles ont profité de cette pandémie pour améliorer leur offre. C’est le cas ici, à Peyragudes, précise Laurent Garcia, directeur de la station de ski. Le soleil au rendez-vous, la neige aussi. On est sur une belle année." La neige va-t-elle tenir ? "En journée, la température est un peu élevée. Mais on a du froid qui revient à l’horizon et un peu de neige annoncée. La neige de culture a aussi permis de préparer un manteau neigeux très résistant, bien tassé, avec une bonne sous-couche, pour aller jusqu’à la fin de la saison sans problème."

À cela s’ajoute bien sûr le plaisir de retrouver le grand air… et de retirer les masques ! "À Noël, une personne sur trois retirait le masque. En février, la consigne était dure à tenir sur les remontées mécaniques et plus encore dans les remontées ouvertes. Heureusement, maintenant, les masques sont tombés dans les stations de ski. On doit juste les garder dans les lieux couverts et les télécabines."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger et Cécile de Ménibus.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/