single.php

Toulouse: un mort et des blessés sur le chantier du métro

Le tablier d'un pont de la troisième ligne du métro toulousain s'est effondré lundi, faisant un mort et plusieurs blessés, selon le parquet de Toulouse qui a ouvert une enquête.

Lionel BONAVENTURE - AFP

Le tablier d'un pont de la troisième ligne du métro toulousain s'est effondré lundi, faisant un mort et plusieurs blessés, selon le parquet de Toulouse qui a ouvert une enquête.

"Une personne est décédée" et "plusieurs personnes ont été prises en charge" par les secours, a déclaré à l'AFP le procureur Samuel Vuelta-Simon, qui se rendait sur place dans la commune de Labège, en banlieue proche de Toulouse.

Dans un communiqué, Tisséo, le réseau des transports en commun de Toulouse, fait état de trois blessés.

"Les opérations de recherche sont en cours pour confirmer le bilan", ajoute Tisséo.

Selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Haute-Garonne, une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 20 véhicules sont intervenus sur les lieu de l'accident à partir de 17H05.

"Une partie d'une travée du futur viaduc de la ligne C (...) s'est effondrée lors de son installation", a détaillé Tisséo.

Il s'agit d'"un accident grave, de par son ampleur", a expliqué une source du SDIS, décrivant une scène "assez impressionnante" où "une vingtaine de mètres de pont s'est effondrée".

L'accident a eu lieu sur le chantier de la ligne C, dans une zone fermée au public, a précisé cette source.

La ligne C du métro de Toulouse, dont les travaux ont été lancés fin décembre 2022, doit être mise en service en 2028.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place, a indiqué Tisséo, qui a par ailleurs adressé de "sincères condoléances à la famille" de la victime.

AFP / Labège (France) (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/