Top14 : Le programme de la 19e journée

Ce week-end le monde du rugby vibrera pour le tournoi des 6 nations, mais il vibrera aussi pour la 19e journée du Top14 ! 

 

Le choc du milieu de tableau

Pour cette 19e journée, beaucoup de gros matches sont à prévoir. Pour Julien Tomas, l'affiche de cette journée sera le déplacement du Stade Rochelais (8e) à Pau (9e) ! Une réception toujours attendue du côté du Hameau et une victoire qui pourrait permettre aux hommes de Piqueronies de revenir à hauteur de leur adversaire du jour. C'est en tout cas ce que voient nos consultants Julien Tomas et Philippe Spanghero en donnant une victoire aux locaux.

Toujours dans le bas de ce classement, Clermont (10e) reçoit Perpignan (13e). Ce match pourrait permettre aux Auvergnats de finir la saison en regardant vers le haut et viser le top6, alors que les Catalans pourraient potentiellement sortir de la zone rouge et prendre un bel écart sur la lanterne rouge du championnat, Biarritz. Avantage donné aux Clermontois selon nos consultants.

Ce dernier du classement se déplacera à Lyon (3e), Après une défaite bonifiée à Castres le week-end dernier, les hommes de Mignoni veulent retrouver le goût de la victoire pour pouvoir mettre la pression sur le top2 du championnat. Les Biarrots, eux, doivent se racheter après la large défaite subie au Stade Français. Une victoire donc pour se refaire une image, mais surtout pour se rapprocher de ses concurrents directs. Julien Tomas et Philippe Spanghero ne voient pas les Basques l'emporter avec une nouvelle défaite à l'extérieur.

Pour ce dernier match du multiplex, Le Racing 92 (5e) reçoit le Castres Olympique (4e), un duel plus qu'alléchant qui pourrait permettre à l'équipe victorieuse de se rapprocher du top2 de ce championnat. Premier désaccord entre nos consultants, Julien Tomas voit le Racing 92 victorieux alors que Philippe Spanghero pense que Castres peut l'emporter à l'Arena.

Un derby du Sud Ouest pour se relancer

L'affiche de cette 19e journée pour Philippe Spanghero est l'inévitable derby du Sud Ouest entre le Stade Toulousain (6e) avec six défaites consécutives et le leader du championnat, Bordeaux-Bègles avec deux revers de rang. Nouveau désaccord entre Julien Tomas et Philippe Spanghero, ce premier voit une victoire des champions en titre tandis que Philippe ne voit pas les rouges et noir se relever à domicile.

Enfin, Montpellier (2e) reçoit le Stade Français (7e). L'un a pour objectif de rester dans le top2, l'autre veut rentrer dans le top6. Qui y parviendra ? Nos consultants pensent que ce seront les Montpelliérains !