Les frères, la sœur et plusieurs membres de la famille de Delphine Jubillar témoignent ce mardi devant la cour d'assises du Tarn de leur relation avec l'infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et dont le corps reste introuvable. Tous espèrent des aveux de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse.
Après l'audition des enquêteurs de personnalité, de plusieurs gendarmes, d'une pléiade d'experts et d'un procureur, les parties civiles vont se succéder à la barre et probablement interpeller l'accusé.
Sperme, salive et traces de sang
Sperme, salive, traces de sang : une experte en analyse d'empreintes génétiques a d'abord témoigné au sujet des nombreuses traces d'ADN prélevées lors de l'enquête. Parmi les scellés analysés par cette experte figurent des objets ayant marqué l'enquête : le fameux pyjama panda que portait Cédric Jubillar qui avait surpris les gendarmes intervenant à son domicile, juste après son appel au 17, ainsi que la couette saisie dans le tambour de la machine à laver, près de laquelle le peintre-plaquiste s'affairait à l'arrivée de ces enquêtrices.
Laurent Boguet, avocat des enfants #Jubillar : "Louis (11 ans) est en colère contre son père, Cédric. Il ne comprend pas que son papa ait parlé à un co-détenu et fait un aveu à une dame qui a remplacé sa maman. Il se sent laissé pour compte" #GrandMatinhttps://t.co/vbt3YvH8UO pic.twitter.com/9bbpFUXYXg
— Sud Radio (@SudRadio) September 30, 2025
Diverses traces de sperme et d'enzymes pouvant révéler la présence de salive ont été découvertes, ainsi que des micro-traces de sang, mais les analyses n'ont globalement pas permis de découvrir de preuve indéniable de l'implication de Cédric Jubillar dans la disparition de son épouse. Et aucune question n'a été posée concernant les résultats des tests effectués sur la couette.
Stéphanie, la sœur de Delphine à la barre
La première membre de la famille de Delphine à arriver à la barre est Stéphanie Aussaguel. Partie civile, elle ne prête pas serment. C'est elle et son époux qui élèvent aujourd'hui les enfants du couple Jubillar, Louis et Elyah. Elle est questionnée sur le couple Delphine-Cédric et ce qu’elle sait du jour de la disparition.