Nathalie Irisson : "9 jeunes sur 10 ont des comportements à risque au volant"

Nathalie Irisson : "9 jeunes sur 10 reconnaissent avoir des comportements à risque au volant"

Nathalie Irisson (Secrétaire Générale de l'Association Attitude Prévention) était ce mardi l'invitée de Sophie Gaillard dans le Grand Matin Sud Radio.

Les comportements à risque sur la route demeurent problématiques et les mauvaises habitudes des automobilistes persistent, au grand dam des militants de le prévention routière. Plus grave encore, les jeunes conducteurs ne sont pas épargnés par ces écarts de conduite. C'est en substance ce que démontre l'Association Attitude Prévention, spécialisée dans les conseils portant sur la sécurité routière, la prévention des accidents domestiques, mais aussi l'alimentation, ou encore la santé et les loisirs.

Invitée ce mardi de Sophie Gaillard dans le Grand Matin Sud Radio, Nathalie Irisson - secrétaire générale de l'association - nous en dit un peu plus. "Notre association a interrogé les 18/24 ans sur leur comportement au volant et malheureusement, les chiffres sont assez alarmants puisqu'on a plus de 9 jeunes sur 10 qui reconnaissent avoir des comportements à risque", explique-t-elle, précisant au passage que ces comportements vont du "dépassement des vitesses autorisées" à "la conduite sans pause et en état de fatigue". 

Par ailleurs, "conduire en utilisant son téléphone portable" est "un fléau qui se développe" de plus en plus, poursuit-elle. Quant à l'alcool, les réponses ne sont guère plus rassurantes, puisque "27%" des personnes sondées affirment qu'elles peuvent "prendre le volant en ayant consommer de l'alcool".

>> Retrouvez l'intégralité du podcast de l'interview

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio