Des tirs à balle réelle à la gare Montparnasse. Ce vendredi vers 15h, un individu considéré comme suspect a été neutralisé par les forces de l’ordre. Connu de la justice, cet homme de 44 ans originaire de Wallis et Futuna était recherché suite à la demande du parquet de Créteil ainsi que du commissariat de Cachan pour avoir menacé de tuer sa femme et ses enfants.
Selon une information transmise à nos confrères du Figaro, l’individu était “connu pour violences conjugales”. Descendant du train Ouigo en provenance de Rennes, l’homme recherché par la police aurait sorti un couteau, puis l’aurait mis sous sa gorge en voyant les policiers s’avancer vers lui pour l’interpeller. Une scène de tension extrême. L’individu aurait également tenté de s’en prendre à plusieurs passagers avant de se porter des coups de couteaux.
"Au moins un coup de feu"
C’est alors que les policiers ont ouvert le feu à deux reprises, blessant l’homme de 44 ans grièvement aux jambes. Une passante aurait également été blessée, légèrement aux pieds. Toujours selon les informations du Figaro, le parquet assure “d’au moins un coup de feu tiré à la gare Montparnasse”. Les secours sont actuellement présents à Montparnasse où la gare aurait été partiellement évacuée.
Attaque au couteau de Nantes : Pour Christophe Eoche Duval "Nous sommes en train de victimiser celui qui est l'auteur de l'abolition de la vie de Lorène, de sa peine de mort" #LesVraiesVoixhttps://t.co/0E4Pfqietp pic.twitter.com/AA3vA1a3rI
— Sud Radio (@SudRadio) April 25, 2025