Lydia Guirous.Burkini:"La nouvelle union de la gauche déroulera le tapis rouge à l'islam politique"

Retrouvez l'édito politique de Lydia Guirous tous les mardis matins sur Sud Radio

Le maire de Grenoble Éric Piolle et l'éternel Mélenchon se sont évidemment indignés des propos du président de la République. (Photo de Philippe Desmazes / AFP)

Retrouvez l'édito politique de Lydia Guirous tous les mardis matins sur Sud Radio. 

Selon vous Lydia Guirous, une limite a été franchie par Eric Piolle avec sa dernière itw sur le Burkini?

Oui Patrick, ça y est on a franchi le mur du son ou peut-être me suis je trompée de consonne.. avec la dernière vidéo twitter d'Éric Piolle, maire de Grenoble. Il déclare sans sourciller que le burkini dans les piscines est un progrès social. On croit rêver le burkini qui pourtant est une burqa de bain tout droit sortie de l'esprit de malades islamistes, devient par la magie du clientélisme politique et d'une recherche éhontée de l'électorat musulman de banlieue par une certaine gauche extrémiste et anti-républicaine comme souvent EELV et LFI, un vêtement de liberté et de progrès pour les femmes!! Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...du pouvoir !

Mais selon vous cette déclaration de Piolle n'est pas isolée ou anecdotique mais correspond à la pensée dominante de la gauche et de la nouvelle union de gauche Lydia Guirous ?

Bien entendu Patrick, cette complaisance avec l'Islam politique et les islamistes est une constante des ténors d'EELV et de la LFI...les socialistes des années 80 à 2017, à quelques exceptions près, étaient un peu de la même veine, toujours prêts à trahir les valeurs élémentaires de la République et de la culture française pour alpaguer le vote immigré musulman en remplacement du monde ouvrier qui les a quittés pour le FN. Et il est évident que la nouvelle union de la gauche pour les législatives,  à la main de la LFI et d'EELV, déroulera le tapis rouge aux revendications de l'islam politique. D'ailleurs pas plus tard qu'hier un premier couac a eu lieu entre Fabien Roussel et le très controversé Tahar Bouhaf qui avait insulté la policière Linda Kebab , "d'arabe de service".

Selon vous cet épisode préfigure la France de demain ?

Bien entendu c'est une illustration de la prophétie de Michel Houellebecq. Un parti français qui cherche à tout prix à vivre, voire survivre et qui fait les yeux de Chimène à l'Islam politique, en misant sur l'évolution socio-demographque et culturelle de la France. Ce n'est plus une fiction, c'est déjà une partie de la réalité de notre pays et... ce jeu pervers ne fera que faire progresser l'extrême droite.