single.php

Les pharmaciens protestent contre la baisse des prix de certains médicaments

Par Adelyne

De nombreuses pharmacies seront en grève ce jeudi. Les pharmaciens entendent protester contre la baisse des prix des médicaments.

Thumbnail

Il sera peut-être difficile d’aller acheter ses médicaments ce jeudi en France. L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) appelle à la grève. Un mouvement qui devrait être bien suivi en Auvergne, dans le Nord-Pas-de-Calais, mais également en Bourgogne et en région parisienne. Leur objectif est de se faire entendre avant le début des prochaines négociations conventionnelles qui doivent démarrer le 22 février avec l’assurance maladie. Les pharmaciens s’inquiètent de la baisse du prix de certains médicaments, ce qui menace selon eux l’évolution de leur métier. Certains d’entre eux auraient vu leur revenus baisser ces derniers mois. De nombreuses officines auraient même dû mettre la clef sous la porte. Les professionnels ont peur de devoir vendre des produits dérivés, tels que du dentifrice ou des crèmes afin de pouvoir garder leur budget à flots. 

Les pharmaciens étaient appelés à se manifester jeudi matin devant le siège de l’assurance maladie à Paris. D’autres rassemblements doivent être organisés dans d’autres villes de France. Ce mouvement social devrait toutefois être transparent pour les clients, les préfectures étant habilitées à réquisitionner les pharmacies afin qu’elles restent ouvertes.

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/