Le regard libre d'Élisabeth Lévy - "Si Génération Identitaire est raciste, que les tribunaux les condamnent !"

Ce jeudi, Élisabeth Lévy est rvenu sur la dissolution de Génération Identitaire, voulue par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Une décision critiquée par Élisabeth.

Tous les matins à 8h15, le regard libre d'Elisabeth Lévy dans le Grand Matin Sud Radio.

Ce jeudi, Élisabeth Lévy est rvenu sur la dissolution de Génération Identitaire, voulue par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Une décision critiquée par Élisabeth.

C'est un décision inique, cynique et pathétique. La motivation est minable : une cuillère pour Papa (CCIF), une cuillère pour Maman (GI). 

Le numéro de Gabriel Attal est particulièrement consternant. Ceux qui aiment la République se sentent mieux. "Nous ne laisserons pas bafouer nos valeurs et nos lois". Il devrait regarder la télé : Beauvais, Reims, Poissy, Trappes, Marseille : où nos valeurs et nos lois sont-elles bafouées ? L'agresseur de Reims a été condamné 7 fois, mais l’urgence c’est de mater des trublions propres sur eux régulièrement relaxés par la Justice qui n’attentent ni aux biens ni aux personnes ? 

Ils tiennent des discours racistes ! 

Si parler de l’immigration est raciste, une bonne partie de la France l’est. Ils attaquent une religion. Je croyais qu’on avait le droit. Ils ne défendent pas une race mais une culture, une identité, comme le PIR. À ma connaissance, ils font une distinction entre les immigrés paisibles, la racaille et les terroristes (largement issus de l’immigration). Du reste, s’ils sont racistes que les tribunaux les condamnent. Ou il faut aussi dissoudre des groupes qui s’en prennent aux blancs, aux patrons, aux hommes. 

Ils sont violents. 

La Banderole sur le chantier de la mosquée de Poitiers : dissolvons les Femen qui sont entrés à Notre-Dame (pas en chantier) et LFI (Coquerel à Saint-Denis). L'opération-frontière dans les Alpes (relaxés) était le même coup réalisé dans les Pyrénées : la saisine du service de police chargé des génocides - Auschwitz, Rwanda, Cambodge, col du Portillon. 

C’est une milice : ils chantent des chants militaires et s’entraînent. Génération Identitaire fait de l’agit-prop comme SOS-Racisme, ExtinctionRebellion, Greenpeace. Le seul motif légitime de dissolution : incitation à la violence/terrorisme. Le cas des groupes qui vandalisent et intimident (Brigade anti-négrophobie) pourrait être examiné. 

Cela dit, disparition de GI n’est pas un événement majeur

L’enjeu n’est pas le sort d’un groupuscule mais le rétablissement d’une censure politique, avec la bénédiction des grands médias. Le pouvoir décrète hors-la-loi les idées qui leur déplaisent. (Même pour le CCIF)

La République de Gabriel Attal : je ne partage pas vos idées et je me battrai pour que vous ne puissiez jamais les défendre. La patrie de Voltaire est devenue celle de Jdanov (l’idéologue de Staline). Et presque tout le monde se tait. Une preuve supplémentaire de ce que nous avons renoncé à la liberté.