L'Andorre entre soldes et e-Trophée Andros

Véronika Canals, ministre du Tourisme d’Andorre, était interviewée dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 20 décembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

La saison de ski, et des soldes, est lancée en Andorre...

Sud Radio fait vivre la 31e édition du e-Trophée Andros en Andorre, alors que la saison touristique prend son envol et que les soldes y démarrent déjà.

 

Seulement 17% de touristes français

C’est le début de la saison en Andorre, et même un peu plus : "Les pistes ont ouvert fin novembre, précise Véronika Canals, ministre du tourisme d’Andorre. C’est le début de saison, mais pas tout-à-fait. Aujourd’hui, c’est le coup d’envoi des soldes, du Trophée Andros et d’autres activités sur la principauté".

Qui vient en Andorre ? "On vient un peu de toutes les destinations, à commencer par les touristes espagnols, environ 50% des visiteurs. Le reste se répartit entre les Français, les Anglais, les Italiens, les Russes… Vous les Français, êtes seulement 17% à venir nous voir !"

47.000 lits pour accueillir les visiteurs

Andorre est aussi connue pour être une petite principauté au cœur des Pyrénées, avec des taxes minimes sur les cigarettes et alcools. "Oui, mais d’autres façons de venir voir l’Andorre sont en train de grandir, confie la ministre du Tourisme. Ils ne viennent pas que pour les achats. Il y a aussi la neige, les excursions, des refuges de montagnes, de la randonnée, des excursions en chiens de traineau…"

Combien d’habitants compte la principauté ? "Nous sommes 76.000 habitants à l’année, précise Véronika Canals. Certains week-ends, la population double. Le tourisme représente directement 40% du PIB d’Andorre. Il faut être tourné vers les touristes entre restauration et hôtels, être prêt à accueillir tous les visiteurs. La principauté compte 47.000 lits, entre hôtels et appartements touristiques".

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !