"Jouer aux échecs est un outil éducatif très intéressant pour les enfants"

Photo d'illustration ©THOMAS SAMSON - AFP

Laurent Fressinet, troisième meilleur joueur d'échecs français, était l'invité du Grand Matin Sud Radio, à l'occasion de l'ouverture du premier championnat d'Europe d'échecs des entreprises.

Pendant deux jours, Asnières sera la capitale européenne des échecs, avec l'organisation du tout premier championnat d'Europe d'échecs des entreprises.

Invité pour en parler dans le Grand Matin Sud Radio, Laurent Fressinet, troisième meilleur joueur français, juge l'idée "novatrice et très sympathique", qui permet notamment de ramener sur le devant de la scène une discipline pleine de vertus.

"Au moment où on voit les enfants qui sont sur le portable, les différents jeux internet, c'est pas mal de pouvoir se poser. Et ça apprend aussi. Quand on prend de mauvaises décisions sur l'échiquier, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. C'est aussi le sens des responsabilités, la concentration, la mémoire... Ça fait tout travailler tout en s'amusant. C'est un outil éducatif très intéressant pour les enfants."

Écoutez l'interview de Laurent Fressinet, invité du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio