single.php

Grégory Fitoussi : "j'ai fait pas mal de films d'époque, mais la série "La Garçonne" est particulièrement réussie"

Le comédien Grégory Fitoussi est à l'affiche de la série policière "La Garçonne", dont l'action se passe dans les années 1920 à Paris. Elle est diffusée le lundi à 21h05 sur France 2.

Grégory Fitoussi, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. © AFP

Grégory Fitoussi était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 9 septembre 2020 dans "Le 10h - midi".

 

"La reconstitution a été particulièrement réussie"

"Il y a des gens qui pensent que les films d’époque ne plaisent plus, mais je pense que c’est une erreur. Les films d’époque ont un charme fou quand ils sont bien faits. J’ai fait pas mal de films d’époque. Mais c’est vrai que là, la reconstitution a été particulièrement réussie. À la déco ils ont fait un travail incroyable. Sur le tournage, je pouvais voir que tout le monde, même les figurants, y prenait du plaisir et s’amusait. Il y a une espèce d’excitation, on est tous contents de porter un costume, les femmes sont belles… Il y a un côté ludique et enfantin."

Grégory Fitoussi a notamment raconté comment il s’est décidé à accepter un rôle dans ce film. "Quand il y a une raison, il est difficile d’accepter un truc. Mais quand il y a plein de raisons qui se réunissent et qui convergent, on a envie." Et les audiences, angoisse-t-il à ce sujet ? "Je me tiens au courant, mais angoisser, c’est un bien grand mot", a répondu Grégory Fitoussi.

"Avec Laura Smet on est restés potes et on s’appelle"

S’agissant de Laura Smet, qui joue le rôle principal dans ce film et qui intéressait bien évidemment les paparazzis, Grégory Fitoussi a répondu : "on a filmé quelques séquences dans la rue, mais finalement ça se résume à très peu de jours. Après, elle a préféré poster elle-même une photo en costume et en garçon plutôt que de se faire prendre en photo par des paparazzis".

Grégory Fitoussi avoue être connu surtout pour "Engrenages", même si depuis il a tourné dans beaucoup d’autres films et séries, dont "Le bureau des légendes". "C’est bien d’être connu pour quelque chose. Ce qui est dommage, c’est qu’on en parle 22 ans après", estime-t-il. Quant à ses relations avec les autres acteurs, "je suis resté potes avec les acteurs d’Engrenages et avec plein d’autres acteurs, mais après il y a beaucoup d’acteurs que j’ai perdus de vue. Avec Laura Smet on est restés potes et on s’appelle".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/