Le cauchemar se répète pour Nicolas, qui a encore vu l'eau monter dans sa villa, après avoir déjà subi de gros dégâts la semaine dernière.
"On vient à peine de s'en sortir, que faut se remettre à l'abri... C'est sans fin. On se dit: c'est reparti pour un tour. J'ai perdu deux voitures. C'est navrant à force. On a tout remonté ce qui pouvait risquer. On a déjà tout perdu la semaine dernière. Cette fois, y'a plus grand chose à faire à part attendre que ça se passe, et surveiller, mettre la famille à l'abri au cas où, si ça remontait, qu'on ne soit pas bloqué"
Voitures noyées
Sur le pied de guerre toute la nuit, Ali un employé communal du Muy qui sécurise les routes. Deux alertes rouge en une semaine, il n'avait jamais vu ça.
J'ai toujours habité ici, j'ai jamais ça en si peu de temps. Cela fait quand-même quelques années que ça se répète, et ça ne va faire qu'empirer ! Contre la nature, on ne peut malheureusement rien faire. C'est pas la nature qui détruit l'Homme, c'est l'Homme qui détruit la nature. Nous, ce qu'on peut faire, c'est protéger les points bas. On sécurise pour pas que les gens noient leur voitures, ou aient des accidents, ou plus grave: des morts, comme ces derniers jours"