single.php

Cérémonie d'ouverture des JO-2024: les billets SNCF en vente à la mi-avril, selon le ministre

Les billets de train au départ ou à l'arrivée de trois gares parisiennes le 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, seront mis en vente à la mi-avril, a affirmé jeudi le ministre chargé des Transports.

ALAIN JOCARD - AFP/Archives

Les billets de train au départ ou à l'arrivée de trois gares parisiennes le 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, seront mis en vente à la mi-avril, a affirmé jeudi le ministre chargé des Transports.

La SNCF a mis en vente mercredi son programme d'été, à l'exception de cette date, pourtant le vendredi d'un des plus gros week-ends de chassé-croisé des vacanciers l'été prochain, pour les gares de Paris-Gare de Lyon, Paris-Bercy et Paris-Austerlitz.

Cette situation est due au fait que "la préfecture de police de Paris n'a pas encore totalement terminé son plan de sécurisation de la cérémonie d'ouverture, on le saura début avril", a déclaré le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete sur TF1.

"Cela veut dire qu'à partir de mi-avril, on aura accès évidemment à des billets pour ces gares parisiennes", a promis M. Vergriete, tout en assurant que lors du reste des JO, "très peu" de stations de transports publics seraient fermées.

M. Vergriete a rappelé l'existence du site internet permettant d'anticiper les déplacements lors des Jeux olympiques et paralympiques en Ile-de-France et dans les villes de région accueillant des épreuves, .

Plus largement, le ministre a appelé les personnes souhaitant se déplacer pendant les événements sportifs à "adapter (leur) comportement". "C'est peut-être le moment de sortir son vélo, parce qu'il n'y aura pas de restriction sur la marche ou le vélo" hors cérémonie d'ouverture, a-t-il conseillé.

Prévue sur la Seine, la cérémonie d'ouverture des JO, qui pour la première fois n'aura pas lieu dans un stade, verra 326.000 spectateurs se presser sur les bords du fleuve pour assister à la parade des différentes délégations en bateau.

Les voyageurs ont pris d'assaut le site de la SNCF dès l'ouverture des ventes des billets d'été mercredi. En début de soirée, 1,5 million de billets avaient été vendus, "du jamais-vu", selon un communiqué du groupe public.

  1. https://anticiperlesjeux.gouv.fr

AFP / Paris (AFP) / © 2024 AFP

L'info en continu
09H
08H
07H
04H
03H
23H
21H
20H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/