single.php

Belgique: la Fondation contre le cancer lance le mois sans bière

Par Adelyne

La Belgique est considéré comme le pays de la bière par excellence. Et quoi de mieux que de s’attaquer aux habitudes pour réveiller les consciences.

Thumbnail

La Fondation belge contre la cancer vient de lancer une opération de sensibilisation un peu spéciale. Nommée “Tournée minérale”, le but est de sensibiliser à la lutte contre le cancer et évidemment à récolter des fonds. L’objectif est simple pour les volontaires: passer un mois entier sans boire une goutte de bière

L’opération “Tournée minérale” a débuté le 1er février dans le plat pays et a déjà rassemblé plus de 125 000 personnes. Pourtant la Belgique est le pays de la bière et ses habitants les plus gros buveurs d’Europe. La Fondation contre le cancer veut faire prendre conscience aux Belges des risques de l’alcool, qui serait à l’origine de 5% des cancers. En Belgique, 83% des personnes consomment régulièrement de l’alcool.

La Fondation a choisi février pour lancer son opération, ce qui est le mois le plus court de l’année. Mais également le mois de la journée mondiale de la lutte contre le cancer, qui a eu lieu le 4 février dernier.

Outre la sensibilisation, le but est également de récolter des fonds. C’est pourquoi toute personne qui souhaite s’inscrire à l’évènement est aussi invitée à faire un don à l’association. D’ailleurs près de 125 000 euros ont déjà été récoltés. Et le mois ne fait que commencer.
 

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
11H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/