single.php

L'édito de Lydia Guirous : Agression d’un policier à Cannes

Retrouvez l'édito politique de Lydia Guirous le mardi dans Le Grand Matin Sud Radio

Édito Lydia Guirous

Hier à Cannes des policiers ont été attaqués. Le gilet par balle a sauvé celui sur lequel l'assaillant s'était jeté alors qu'il était dans son véhicule. Est-ce cela le djihadisme low cost ? 

Oui certains parlent de djihadisme low cost car ce n'est en effet pas cher de se procurer un couteau, une arme blanche mais  attention à ce terme car il laisse penser que ce type d'actions serait sans efficacité...ce qui est faux !!

Ce type de mode opératoire, au couteau, demande sang froid et une détermination sans faille à tuer pour marquer les esprits et tétaniser.

Et ces actes de terrorisme  ciblent certaines catégories précises de la population. Rappelez-vous durant la campagne de 2017,  l’attaque sur les Champs Élysées qui coûta la vie à Xavier Jugelé , ou au couple de policiers de  Magnanville... décapité.

Ces attaques ciblent ceux qui représentent l’autorité et la violence légitime. Elles ciblent toujours ceux qui doivent nous protéger… comme l’avait demande Daech il y a quelques années dans un message adressé aux potentiels djihadstes…

"Ces attaques ne sont pas low cost idéologiquement, ni symboliquement"

En s'attaquant à la Police, à l'uniforme comme à Levallois avec les militaires de Sentinelles qui avaient été attaqués, aux commissariats et ses agents comme à Rambouillet, quel est le message envoyé ?

C'est simple: Ils ne sont pas impressionnés par les symboles de l'État et de son autorité et ils mèneront une guerre même avec des pierres, une forme d’intifada…

Des  pierres, des  couteaux, des voitures brûlées, des guets apens, … avec trois fois rien, ils nous attaqueront, ils tenteront de nous tétaniser… avec trois fois rien, ils tenteront de nous faire vivre dans la peur, car la vengeance et la haine de la France guident leurs actes en permanence.

Et la France ne doit pas s’habituer à voir sa police prise pour cible par des dégénérés qui hurlent « allah akhbar » mais aussi par les racailles qui tirent au mortier comme à Argenteuil ou organisent des pièges pour « tuer du flic » comme ils disent .

Le Ministre de l’Intérieur a indiqué que la régularisation de cet individu avait été refusée

Et comme c’est refusé… Alors il tente de tuer au couteau des policiers?

Cette attaque serait donc motivée par une volonté de vengeance contre une France. Elle illustre la vision consumériste qu’ont certains de la France. La haine et le mépris de la France. En gros c’est «  Tu me régularise, tu acceptes mes conditions, tu t’effaces où je m’attaque à tes policiers. »

 

 

Serons-nous capables d'assumer et de faire face à de violentes émeutes dans les quartiers si l’on s'attaque véritablement mener la guerre aux trafiquants de drogue et aux racailles ? J’en doute car quel politique aura le courage d’assumer les conséquences potentielles de cette politique du courage ?

La peur ne doit plus guider les pas de notre classe politique.

À lire aussi :  

Élisabeth Lévy : "À droite, seul Éric Zemmour, refuse de participer à ce De Gaulle Circus"

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
07H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/