Rugby - XV de France : Rémi Grosso forfait pour le reste de la tournée

(Crédit : AFP)

Gravement touché au visage face aux All Blacks ce samedi matin, l'ailier du XV de France Rémi Grosso a déclaré forfait pour le reste de la tournée d'été.

Sorti avant l'heure de jeu, l'ailier des Bleus Rémi Grosso est directement allé passer des examens à l'hôpital après la défaite du XV de France à Auckland (52-11). Ceux-ci ont révélé une fracture du sinus et une au niveau de l'orbite. Le joueur clermontois est donc forfait pour les deux autres test-matches de cette tournée mais il va observer quelques jours de repos avant de rentrer en France. Pour le moment, le sélectionneur tricolore Jacques Brunel n'a pas appelé de remplaçant et devrait s'appuyer sur l'ailier parisien Djibril Camara initialement prévu avec les Barbarians mais qui s'entraîne déjà avec le XV de France.

Si l'arbitre de la rencontre n'a donné qu'une pénalité pour les Bleus, l'encadrement du XV de France a demandé au commissaire à la citation de regarder le double placage de Sam Cane et Ofa Tuungafasi qui a occasionné cette blessure grave de Rémi Grosso. Les deux joueurs néo-zélandais pourraient donc être cités pour ce geste  clairement dangereux. 

Les rubriques Sudradio