Rugby - Transferts : Malié reste à Pau, Godener et Hall à Paris

Semaine très active sur le marché des transferts de Top 14 et Pro D2. On fait le point à un peu moins de deux mois de la reprise des championnats.

Thumbnail

On commence par les prolongations avec celle de l'arrière palois Charly Malié qui a rempilé avec la Section jusqu'en 2022. L'international espagnol (27 ans, 11 sélections) a joué 23 matchs cette saison avec Pau pour 22 titularisations et un essai marqué. Du côté du Racing 92, prime à la jeunesse française avec les prolongations d'Antoine Gibert, Ibrahim Diallo et Hassane Kolingar, tous les trois jusqu'en 2022. 

Concernant les nouvelles signatures, le Stade Français a officialisé les arrivées du numéro huit grenoblois Loïc Godener (2022) et du demi de mêlée oyonnaxien James Hall (2021. De son côté, Montpellier a recruté le troisième ligne australien Caleb Timu (2021). On termine avec la Pro D2, le Biarritz Olympique n'aura qu'aperçu Heini Adams qui va intégrer le staff de Christophe Urios à l'UBB pour prendre en charge les skills. En revanche, le troisième ligne néo-zélandais Adam Knight a prolongé au BO jusqu'en 2022. Enfin, l'ancien arrière grenoblois Fabien Gengenbacher s'installe dans le staff isérois et sera en charge du jeu au pied.