Rugby - Top 14 : le Racing 92 en demie, Lyon et Castres en barrages

(Crédit : AFP)

Ce samedi soir lors du multiplex de la 26ème et dernière journée de Top 14, le Racing 92 a décroché son billet pour les demi-finales tandis que Lyon et Castres ont complété le top 6 pour s'offrir un barrage.

Beaucoup de suspense et d'essais (45 au total) ce samedi soir lors de cette dernière journée de la phase régulière de Top 14. Grâce à sa large victoire bonifiée face à Agen au stade de la Rabine (42-13), le Racing 92 rejoint Montpellier directement en demi-finale du championnat. Le MHR qui s'est incliné de son côté à Gerland face au LOU dans les derniers instants (32-24). Une victoire qui permet à Lyon de décrocher son ticket pour les barrages tout comme Castres tombeur d'Oyonnax à Pierre-Fabre (54-3). Malgré sa victoire face à Toulon (38-26), Pau rate les phases finales tout comme La Rochelle qui a largement dominé le Stade Français (31-7).

Enfin, Clermont a terminé sa saison sur une bonne note en battant Toulouse à Marcel-Michelin (36-26) et Brive s'est offert le scalp de Bordeaux-Bègles (22-20) pour sa dernière à Amédée-Domenech avant de descendre en Pro D2. Justement, ce sont les Oyomen qui terminent treizièmes et qui affronteront le finaliste de Pro D2 en barrage la semaine prochaine pour essayer de rester en Top 14 lors du prochain exercice.

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio