Rugby - Top 14 : Clermont et le Racing se séparent sur un nul

Match nul entre Clermont et le Racing pour le dernier match de la 21e journée de Top 14

Clermont et le Racing se sont quittés sur un score de 31-31 dans l'ultime rencontre de cette 21e journée de Top 14. 

Le Racing est passé tout proche de l'exploit, mais doit se contenter d'un match nul face à Clermont (31-31). Une semaine après son élimination en Coupe d'Europe, le club ciel et blanc souhaitait se remettre la tête à l'endroit et surtout ne pas laisser passer le train des phases finales. Cela s'est joué à une pénalité. Après la sirène, Maxime Machenaud a eu la balle de match au bout du pied, mais a manqué la cible. 

Il ne fallait pas arriver en retard au Michelin, avec un essai de Fofana dès la 4e minute de jeu. Moins de quatre minutes plus tard, le Racing répondait par Dupichot. 

Les Clermontois ont alors lâché les chevaux avec trois essais en moins de quinze minutes par Naqalevu (14e), Grosso (22e) et Ulugia (28e). Klemenczak (40e+2) a remis le Racing dans le match avant la pause (25-18), malgré la domination de l'ASM. Des Clermontois qui ont laissé des points au pied, regrettable par la suite. 

En seconde période, le Racing a bénéficié d'un essai de pénalité lui permettant de recoller (31-28 à la 71e) avant une pénalité de Machenaud  (78e). 

Avec ce nul, Clermont ne profite pas de la défaite de Toulouse hier et se place à 5 pts du leader. Le Racing est 4e avec 58pts. 

Les rubriques Sudradio