Rugby - Top 14 : Bordeaux-Bègles fait tomber le leader rochelais (29-19)

(Nicolas Tucat / AFP)

Pour sa dernière de l'année 2017 au Matmut Atlantique, l'Union Bordeaux-Bègles a réalisé un exploit ce samedi en dominant le Stade Rochelais, actuel leader du Top 14 (29-19).

Après Toulon, deuxième délocalisation au Matmut Atlantique réussie pour Bordeaux-Bègles qui fait tomber le leader du Top 14, La Rochelle (29-19). Pourtant, les Rochelais ont réalisé un premier quart d’heure très intense et rythmé jusqu’au carton jaune de Kévin Gourdon (16e) suite à un en-avant volontaire. L’exclusion temporaire du troisième ligne international qui a permis à l’UBB de complètement inverser la tendance avec deux pénalités de Jalibert et un essai transformé sur interception de Cros (24e). Un 13-0 en huit minutes qui a donné l’avantage à Bordeaux-Bègles à la mi-temps (13-6).

L’UBB a encore contenu la fougue rochelaise en début deuxième période grâce au pied de Jalibert (19-9) mais tout a bien failli basculer avec le carton rouge pour Jean-Baptiste Dubié suite à un plaquage dangereux (60e). Les Rochelais plantaient un deuxième essai immédiatement grâce à Amosa (19-14). Mais finalement, au courage, à l’envie, au coeur, Bordeaux-Bègles est allé marquer un troisième essai par l’intermédiaire de Ravai (76e). 29-14 puis 29-19 après un essai rochelais anecdotique de Bouldoire. L’UBB reste invaincue à domicile cette saison et s’offre en plus le leader rochelais. Un joli cadeau de Noël après une semaine compliquée pour les joueurs de Jacques Brunel.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio