Rugby - Top 14 : Agen douche Castres, Oyonnax arrache le nul au leader

Les Agenais ont freiné la folle série des Castrais (Crédit : SUA).

Lors du multiplex de la 15ème journée de Top 14, Agen a écrasé Castres avec le bonus offensif (30-3) et Oyonnax a accroché le match nul dans les arrêts de jeu face à La Rochelle (38-38).

Très gros coup du SUA ce samedi soir à Armandie avec une première victoire bonifiée cette saison ! Pourtant, les Castrais s'avançaient en force avec derrière eux, une série folle de sept victoires consécutives. Mais les Agenais ont éclaboussé cette partie de leur envie et de leur réalisme même si tout s'est décidé en deuxième période. Lamoulie (46‘), Tanga (56’) et Tilsley (69’) allaient tous les trois en terre promise et offraient les cinq précieux points de la victoire à Agen (30-3). Le SUA revient à un point de Brive, premier club maintenu, et met un peu plus de distance (neuf points) avec Oyonnax. En revanche, la fin de série est brutale pour le CO qui rentre bredouille.

Au terme d’une rencontre particulièrement débridée, Oyonnax est allé chercher un précieux match nul face au leader rochelais du Top 14 (38-38). Pour cette première de l’année 2018, les supporters venus en nombre à Charles-Mathon ont certainement apprécié ce match à neuf essais, quatre pour l’USO (Basson, Ikpefan, Muller, Veau) et cinq pour le Stade Rochelais (Orioli, Pelo, Gourdon, Lacroix, Murimurivalu). Un scénario complètement dingue car les Maritimes menaient 28-38 jusqu’à la 78ème avant de craquer face à la hargne des Oyomen. Les joueurs d’Adrien Buononato qui sont allés arracher le match nul grâce à une ultime pénalité de Botica après sept minutes d’arrêts de jeu. Pas de deuxième victoire pour Oyonnax mais deux précieux points en vu du maintien. Les Maritimes peuvent regretter d'avoir laissé filer une quatrième victoire à l’extérieur de la saison.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio