Rugby - Mondial 2019 - Le Japon lance sa Coupe du monde par un succès bonifié contre la Russie (30-10)

Ce vendredi à Tokyo, le Japon n'a pas manqué le match d'ouverture de la 9e Coupe du monde, la première disputée sur le sol asiatique. Les Brave Blossoms se sont imposés 30 à 10 avec le bonus. Le tout après une cérémonie très colorée durant laquelle Richie McCaw a apporté le trophée détenu jusqu'alors par […]

Ce vendredi à Tokyo, le Japon n'a pas manqué le match d'ouverture de la 9e Coupe du monde, la première disputée sur le sol asiatique. Les Brave Blossoms se sont imposés 30 à 10 avec le bonus. Le tout après une cérémonie très colorée durant laquelle Richie McCaw a apporté le trophée détenu jusqu'alors par le Nouvelle-Zélande.

Avec un triplé de Matsushima et un succès à 5 points, le résultat est trompeur. Les Rouge et Blanc ont d'abord eu toutes les peines du monde à entamer ce match d'ouverture contre des Ours solides en défense et en conquête. Surtout, les coéquipiers du capitaine Leitch ont fait montre d'une incroyable fébrilité ! Chandelles mal réceptionnées, passes manquées, ballons tombés. Tout y est passé. Mais peu à peu, les Nippons ont su se ressaisir pour accélérer et porter longtemps les balles avant de les écarter vers leur ailier qui a donc marqué trois fois.

Avec quatre essais marqués, les joueurs du sélectionneur Jamie Joseph commencent donc avec une victoire bonifiée importante dans cette poule 1 où ils seront en concurrence avec l'Irlande et surtout l'Ecosse et les Samoa pour espérer participer ensuite aux quarts de finale.