Rugby - France 7 : les groupes pour Hamilton et Sydney

Les encadrements des équipes de France à 7 masculine et féminine ont dévoilé les groupes qui vont disputer les tournois d'Hamilton et de Sydney lors des deux prochains week-end.   Après leur quatrième place au Cap, les Bleues de David Courteix vont disputer leurs quatrièmes et cinquièmes tournois du Circuit mondial avec un groupe quasi-inchangé […]

France’s Fanny Horta passes the ball while being tackled by Spain in HSBC World Rugby Women’s Sevens action in Langford, British Columbia, Canada on May 11, 2019. (Photo by Don MacKinnon / AFP)

Les encadrements des équipes de France à 7 masculine et féminine ont dévoilé les groupes qui vont disputer les tournois d'Hamilton et de Sydney lors des deux prochains week-end.

 

Après leur quatrième place au Cap, les Bleues de David Courteix vont disputer leurs quatrièmes et cinquièmes tournois du Circuit mondial avec un groupe quasi-inchangé par rapport à la fin d'année. Jade Le Pesq, Carla Neisen et Valentine Lothoz intègrent le groupe alors que Nassira Konde et Mathilde Coutouly n'ont pas été reconduites.

Du côté des garçons, on prend presque les mêmes et on recommence après la troisième place au Cap. Seul l'expérimenté Terry Bouhraoua rejoint le groupe pour cette tournée en Océanie.

Les deux équipes de France à sept disputeront le tournoi d’Hamilton le 25-26 janvier et celui de Sydney le 01-02 février. Les Bleues sont placées dans la poule C pour l’étape en Nouvelle-Zélande où elles disposent des mêmes adversaires que leurs homologues masculins (Canada, Espagne, Irlande).