single.php

Thierry Solère : "Jamais on ne fera d'union avec la gauche"

Par Jérémy Jeantet

Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine a fustigé la proposition de Manuel Valls d'une fusion des listes PS et LR aux régionales pour faire barrage au Front national. Estimant que la gauche était responsable de la montée du FN, Thierry Solère a qualifié le Premier ministre de "pompier pyromane".

Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Thierry Solère a balayé la proposition de Manuel Valls de fusionner les listes PS et Les Républicains dans les régions où le Front national menace de l'emporter."Pourquoi on fusionnerait avec le PS ? Je me bats depuis 3 ans contre cette politique. Je pense que sa politique est un tract ambulant pour le Front national et maintenant que le FN explose dans les sondages, il vient dire qu'il faut faire une union avec la droite. Jamais on ne fera d'union avec la gauche. On n'est pas là pour aider Manuel Valls, on est là pour le remplacer", a lancé le député Les Républicains des Hauts-de-Seine.

"Il y a un laxisme absolu en France"

D'autant que, pour Thierry Solère, le Premier ministre et la politique menée par la gauche depuis trois ans est pleinement responsable de la montée du Front national dans les urnes : "Manuel Valls est un pompier pyromane. Pourquoi le Front national monte, explose depuis 3 ans ? Quand, sur l'autoroute A1, il y a des gens du voyage qui bloquent l'autoroute pour contester une décision de justice et que vous voyez la Justice qui cède, les gens se demandent dans quel pays on vit. Il y a un laxisme absolu en France qui fait que la loi n'est pas appliquée."

Regardez l'interview de Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine et co-tête de liste, avec Chantal Jouanno, dans les Hauts-de-Seine, pour les régionales en Ile-de-France, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
04H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/