single.php

Sans surprise, Renaud Muselier (LR) élu président de la région Paca

Par Benjamin Jeanjean

Suite à la démission de Christian Estrosi, soucieux de retrouver sa place de maire de Nice, Renaud Muselier a été élu ce lundi président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Thumbnail

C’est un résultat qui ne faisait déjà pas l’ombre d’un doute. Il est maintenant officiel. Ce lundi 29 mai, Renaud Muselier (LR) a été élu président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, suite à une nouvelle élection organisée en raison de la démission récente de Christian Estrosi, qui voulait retrouver son fauteuil de maire de Nice. Âgé de 58 ans, l’actuel député européen, homme politique chevronné (ancien élu à la mairie de Marseille, au conseil général des Bouches-du-Rhône, à l’Assemblée nationale, ancien secrétaire d’État) a recueilli la totalité des 81 voix exprimées. Les élus régionaux du Front national avaient prévenu qu’ils ne prendraient pas part au vote. Or, il s’agit de la seule force d’opposition dans l’assemblée locale, le PS ayant décidé lors des dernières régionales de ne pas se présenter au second tour pour faire barrage à Marion Maréchal-Le Pen et ainsi favoriser l’élection de Christian Estrosi

"Je serai le président de la parole donnée"

Réagissant dans la foulée sur son compte Twitter, le nouveau patron de la région assure "mesurer l’honneur" de cette élection. "Je serai le président de la parole donnée. Nous ferons de notre région la référence européenne de la préservation de la biodiversité et de l’énergie durable. Je serai un président européen car pacifiste, français car patriote, provençal, alpin et azuréen car ce sont nos racines. Ma méthode de travail et de gouvernance : autorité, écoute et proximité", a-t-il indiqué dans une succession de messages.

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
07H
04H
00H
23H
22H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/