single.php

Nathalie Kosciusko-Morizet appelle Macron à s’adresser aux électeurs de droite

Par Benjamin Jeanjean

Alors que droite et gauche appellent toutes deux à voter Emmanuel Macron ce dimanche pour faire barrage à l’extrême-droite et Marine Le Pen, Nathalie Kosciusko-Morizet a envoyé un message ce mardi au candidat d’En Marche!.

Thumbnail

En arrivant en tête du premier tour de l’élection présidentielle devant Marine Le Pen, Emmanuel Macron s’est attiré le soutien officiel et public d’une grande partie de la gauche et de la droite républicaine. Mais si de nombreux socialistes ont pris la parole (parfois même avant le premier tour) pour appeler à voter pour lui, Emmanuel Macron a un peu plus de mal à susciter l’enthousiasme à droite, la faute notamment à sa proximité avec François Hollande, dont il fut le ministre de l’Économie de 2014 à 2016. Interrogée ce mardi au micro de France Inter, Nathalie Kosciusko-Morizet, soutien de François Fillon pendant la campagne, l’appelle notamment à faire des gestes envers l’électorat de droite.

"Macron peut faire plus en s’adressant aux électeurs qui ont voté Fillon"

"Emmanuel Macron peut faire plus en s’adressant plus directement aux électeurs qui ont voté François Fillon au premier tour et pour lesquels ce n’est pas si facile de choisir aujourd’hui. Il y a des sujets du programme d’Emmanuel Macron sur lesquels il a été questionné et interpellé, et sur lesquels il pourrait clarifier les choses. J’avais cité trois points et je les redis. Il y a la question de la rigueur dans la question budgétaire, avec ces 60 milliards d’économies. Il y a la question de la lutte contre le communautarisme, un sujet qui inquiète. Et il y a la question de la lutte contre le terrorisme islamique, où ses propositions étaient beaucoup moins précises que celles de François Fillon. Ce sont des questions sur lesquelles il pourrait s’adresser plus directement aux électeurs de droite", a-t-elle déclaré. 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/