Marine Le Pen a bien un compte Twitter caché 

La présidente du Front national serait bien derrière le compte @enimar68, selon les informations de franceinfo. Marine Le Pen a pourtant toujours nié en être à l’origine.

Thumbnail

Découvert en 2015 par Le Monde et Libération, Marine Le Pen avait jusque là toujours nié être l’auteur des messages laissés sur le compte Twitter @enimar68. Mais vendredi, franceinfo a affirmé avoir la preuve que la présidente du Front national utilise ce compte de façon anonyme après une erreur dans un échange de mail. 

Selon franceinfo, la présidente du FN aurait d’abord envoyé un premier mail depuis son adresse officielle de député européenne avant de le transférer par erreur depuis une autre adresse liée au compte Twitter @enimar68. Jusqu’ici, seuls quelques indices avaient permis de relier ce compte à Marine Le Pen. D’abord @enimar68 est l’anagramme de Marine. Ensuite, le compte se présente sous le nom d’Anne Lalanne, soit le deuxième prénom de la présidente du FN, et le nom de jeune fille de sa mère. 

En naviguant sur ce compte, on se rend compte qu’il permet à Marine Le Pen de commenter l’actualité, comme tout sympathisant frontiste. Elle y tacle également les journalistes, relaye l’actualité du FN, et partage de nombreux liens vers le site d’extrême droite "fdesouche", bien connu de la fachosphère.