Législatives : Mélenchon donné gagnant à Marseille selon un sondage Ifop-Fiducial

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio, Jean-Luc Mélenchon l'emporterait dans la 4e circonscription de Marseille, lors des prochaines législatives.

Mélenchon donné gagnant à Marseille selon un sondage Ifop-Fiducial

Jean-Luc Mélenchon avait surpris tout son monde le 10 mai dernier, en annonçant sa candidature aux élections législatives dans la 4e circonscription de Marseille. Un choix qui avait beaucoup fait jaser mais qui n'est pas dénué de sens pour ce fils de Pied-noir qui a déclaré être "légitime partout d’une façon générale, mais spécialement ici" dans la cité phocéenne car c'est dans cette ville qu'il avait pour "la première fois mis les pieds sur la terre de France".

En effet, Marseille a voté massivement pour le leader de la France insoumise lors du premier tour du scrutin présidentiel, le plaçant même en tête avec 24,82 % des voix devant Marine Le Pen (23,66 %) et surtout le désormais président de la République Emmanuel Macron 20,44 %. Autant dire que Jean-Luc Mélenchon se présente en terrain quasi-conquis dans cette fameuse 4e circonscription marseillaise, où il devra croiser le fer avec l'élu socialiste Patrick Mennucci, la candidate de la République En marche Corinne Versini, mais aussi Jeanne Marti du Front national et Solange Biaggi (LR-UDI).

Si l'on en croit les résultats d'un sondage Ifop-fiducial pour Sud radio et le JDD*, le quatrième homme de la présidentiel peut être résolument optimiste. Il est en effet annoncé en tête des intentions de vote au premier tour avec 38% devant Mme Versini qui recueille tout de même 24% d'intentions. Patrick Mennucci, pourtant très ancré localement, n'obtiendrait que 13%. Mieux, dans tous les cas de figure, quel que soit son adversaire, Jean-Luc Mélenchon l'emporterait largement au second tour.

MélenchonSondage.jpg

MélenchonSondageBis.jpg

*L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 602 électeurs, représentatif de la population de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône inscrite sur les listes électorales, selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée).