En déplacement dans le Gard, François Fillon a balayé d'une seule phrase les multiples défections dans son équipe de campagne. Benoist Apparu, Gilles Boyer, le trésorier de la campagne, ou encore Bruno Le Maire ont annoncé ne plus soutenir le candidat Les Républicains.
Le dernier départ enregistré est celui de Pierre-Yves Bournazel, conseiller régional d'Île-de-France qui annonce sur Sud Radio parrainer Alain Juppé.
Affaire Fillon ➽ @pybournazel lâche à son tour François #Fillon et décide de parrainer Alain #Juppé pic.twitter.com/TJgrTnkQ0e
— Sud Radio (@sudradio) 2 mars 2017
Des départs qui laissent stoïque, en apparence, l'ex-Premier ministre qui visitait un vignoble des Costières, près de Nîmes. "Je suis venu parler d'agriculture, de viticulture", a d'abord esquivé François Fillon avant de pointer du doigt les journalistes : "C'est vous qui vous intéressez à ça".
"La base, elle, tient. Les électeurs de droite tiennent ! C’est une élection présidentielle !", a ensuite déclaré François Fillon. Interrogé à nouveau par un journaliste du quotidien Le Monde sur le départ de ses soutiens, le candidat Les Républicains a déclaré : "Les élus ? Bah, on fera sans eux !".