single.php

E. Woerth : le vainqueur de la primaire "aura besoin de tout le monde"

Par Jérémy Jeantet

Eric Woerth, conseiller national en charge du projet chez Les Républicains, appelle son camp à "jouer collectif le plus longtemps possible" avant la primaire qui désignera le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017.

L'année 2016 sera celle de la primaire chez Les Républicains. Une séquence qui permettra, au mois de novembre prochain, de désigner le candidat de la droite et du centre pour la prochaine élection présidentielle de 2017.Conseiller national des Républicains en charge du projet, Eric Woerth était l'invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat ce mardi. Si de nouveaux sondages ont confirmé l'avance d'Alain Juppé sur Nicolas Sarkozy ces derniers jours, le député Les Républicains de l'Oise a appelé chacun à "montrer aux Français que nous sommes unis, que nous ne cédons pas aux divisions, qu'on ne se chamaille pas, qu'on présente un front commun, que les uns et les autres se respectent, parce que si on ne se respecte pas, alors on ne gouvernera pas ensemble".

"Avoir un parti qui joue collectif"

"Je suis dans une équipe de foot, j'ai envie qu'on se passe le ballon et qu'on gagne le match, a poursuivi Eric Woerth. Pour gagner le match, il faut s'assurer d'avoir un parti qui joue collectif et c'est le rôle de Nicolas Sarkozy, de faire en sorte, le plus longtemps possible, que le parti joue ce collectif. Sans naïveté, évidemment, et sans non plus prendre tous les coups sans répondre."Ne pas prendre de coups sans répondre, mais ne pas tomber dans de profondes divisions puisque, après la primaire, viendra le temps du rassemblement : "Chacun sait qu'à un moment donné, il devra se retrouver derrière quelqu'un. Si Alain Juppé gagne la primaire, il aura besoin de tout le monde. Si Nicolas Sarkozy gagne la primaire, et s'il est candidat, puisqu'il n'a pas dit qu'il était candidat, il aura besoin de tout le monde. C'est vrai pour tous."Regardez l'interview d'Eric Woerth, conseiller national en charge du projet chez Les Républicains et député LR de l'Oise, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.

L'info en continu
20H
19H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/