"Aujourd'hui, Marine Le Pen est prête !" assure Edwige Diaz

Edwige Diaz, porte-parole de Marine Le Pen et conseillère régionale en Nouvelle-Aquitaine, était l'invitée du “petit déjeuner politique” sur Sud Radio.

Marine Le Pen
Edwige Diaz, interviewée par Patrick Roger sur Sud Radio, le 20 avril, dans "le petit déjeuner politique".

Marine Le Pen est-elle prête pour le débat qui l'opposera à Emmanuel Macron de 21h à 23h30 mercredi 20 avril ? Edwige Diaz a répondu aux questions de Patrick Roger.

Edwige Diaz : "Marine Le Pen propose un programme de bon sens"

Jour J pour le débat. Marine Le Pen avait raté son face à face avec Emmanuel Macron il y a 5 ans. Quelle stratégie doit-elle adopter ? "Le débat n'avait pas été raté !" se défend Edwige Diaz. Si elle reconnaît que "Marine Le Pen a fait preuve d'une relative impréparation, elle a quand même annoncé du chaos social, de la brutalité, et c'est ce qui est arrivé". Selon la porte parole de la candidate à l'élection présidentielle, "le débat sera très intéressant. Ça sera l'occasion de confronter Emmanuel Macron à son bilan, peu reluisant en matière d'insécurité, de pouvoir d'achat. Ça ne sera pas une attaque, juste la démonstration de l'échec du quinquennat de Monsieur Macron".

"Ce sera aussi l'occasion pour Marine de présenter son projet, montrer sa vision pour le pays. Dire ce que nous allons faire pour les jeunes, leur rendre du pouvoir d'achat. Marine Le Pen a mis la jeunesse au coeur de notre programme. Mais aussi parler à nos retraités". Certains spécialistes dénoncent le manque de solidité du programme économique de Marine Le Pen. "Ce sont des spécialistes qui manquent d'objectivité, dénonce Edwige Diaz. Souvent ce sont des opposants politiques qui s'auto-proclament spécialistes. Notre programme est sérieux et chiffré. Il s'équilibre à 68 milliards d'euros. Nous proposons un programme de bon sens", assure-t-elle.

 

"Aujourd'hui, Marine Le Pen est prête !"

Marine Le Pen accuse un retard dans les sondages. "Tant que les électeurs n'ont pas voté, rien n'est fait !", estime Edwige Diaz. La porte-parole de Marine Le Pen, qui "invite les Français à regarder le débat ce soir", rappelle que "25% des Français attendent le débat pour se faire une idée". Pour elle, "aujourd'hui, Marine est prête, elle a fait une excellente campagne. Elle a fait la démonstration qu'elle était prête à gouverner. Il faut voir l'engouement qu'elle suscite auprès de toutes les catégories, auprès des jeunes !"

Un barrage anti-Le Pen s'est érigé ces derniers jours. "C'est tellement poussiéreux tout ça !, estime Edwige Diaz. Les Français ne sont pas amnésiques, ils ont en mémoire le bilan d'Emmanuel Macron. Cette casse sociale, cette spoliation fiscale, cette brutalité". "Il y a quelques privilégiés du système qui font des tribunes, mais leur voix ne compte pas plus que celle de tous les citoyens. Quand le peuple vote, le peuple gagne : aux urnes citoyens ! Car nous pouvons faire élire une présidente de la République qui a une différence majeure avec Emmanuel Macron : elle aime et respecte profondément les Français. Il a dit qu'il allait apprendre à aimer les Français, il les a assez insultés pendant tout le mandat".

 

 

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h15 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger et Cécile de Ménibus.

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"