single.php

Affrontements en marge d’un meeting de Marine Le Pen à Ajaccio, la salle évacuée

Par Benjamin Jeanjean

Ambiance extrêmement tendue à Ajaccio en marge du meeting que Marine Le Pen doit tenir ce samedi. La salle réservée a dû être évacuée après des affrontements sur place entre pro et anti-FN. 

Thumbnail

C’est dans un contexte particulièrement tendu que Marine Le Pen s’apprête à effectuer son discours devant des militants rassemblés ce samedi à Ajaccio (Corse-du-Sud). Ainsi, la salle du meeting a dû être évacuée suite à des affrontements entre pro et anti-FN sur place. En effet, l’AFP indique que le service d’ordre du Front national a tenté de faire sortir de la salle une quinzaine de manifestants, dont l’un aurait crié "a Francia fora" ("La France dehors"). Des coups ont été échangés et du gaz lacrymogène a été répandu dans la salle, entraînant son évacuation.

Alors que l’AFP indique que Marine Le Pen devrait utiliser une autre salle du palais des Congrès d’Ajaccio pour y tenir son meeting, BFMTV assure qu’un comité hostile était déjà présent à l’entrée de la salle avant le début des affrontements, avec des pancartes portant l’inscription "les fascistes dehors".

Le FN évoque une "attaque contre la démocratie"

L'entourage de Marine Le Pen accuse des "nationalistes" corses d'être à l'origine des incidents. Sur son compte Twitter, le vice-président du parti, Florian Philippot dénonce une "agression de la République". ""Dehors les Français" scandaient les militants anti-Marine qui ont attaqué la démocratie et agressé la République à Ajaccio", s'est-il insurgé. David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, a de son côté accusé sur ce même réseau social le préfet de "laisser les milices d'extrême gauche avancer à quelques mètres de l'entrée du meeting".

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/