single.php

Affaire Ferrand : Les Républicains vont saisir le Parquet national financier

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Le parti Les Républicains annonce son intention de saisir le Parquet national financier pour qu'il enquête sur les "agissements" présumés du ministre de la Cohésion des territoires, suite aux révélations du Canard Enchaîné.

Thumbnail

La droite n'entend pas relâcher la pression. Alors que les révélations du Canard Enchaîné dans son édition de mercredi ont déclenché un début "d'affaire Ferrand", dévoilant un contrat passé entre la société que gérait le ministre en 2011, les Mutuelles de Bretagne, et la société que dirigeait sa femme à l'époque, le parti Les Républicains a annoncé qu'il allait saisir le Parquet national financier.

Bernard Accoyer, secrétaire général de LR, souhaite que le PNF enquête sur les révélations du Canard Enchaîné pour faire toute la lumière sur cette histoire. L'entourage de l'ancien président de l'Assemblée nationale a précisé que cette saisine se ferait via l'article 40 du code de procédure pénale qui oblige les autorités publiques à dénoncer des délits éventuels dont ils auraient connaissance.

Depuis les premières révélations de l'hebdomadaire, Richard Ferrand a tenté d'éteindre le début d'incendie, faisant valoir qu'il s'agissait de fonds privé et que toute l'affaire ne comportait "rien d'illégal".

L'info en continu
04H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/