single.php

Shia Laboeuf organise la plus grande partie de capture du drapeau des États-Unis

Par Desmoulins

Si l'élection de Donald Trump a laissé le camp du bien hollywoodien les quatre fers en l'air, certains de ses éléments les plus hardis et ayant beaucoup de temps libre, ont décidé de protester tous azimuts. C'est le cas de l'acteur Shia Laboeuf, dont le monde se souvient pour sa participation aux films Transformers.

 

Thumbnail

Pour faire face au résultat de l'élection, l'acteur trentenaire avait décidé de lancer le 20 janvier une vidéo anti-Trump en direct, qui devait durer l'intégralité du mandat de Donald Trump, donc entre quatre et huit ans. Le projet s'intitulait « He Will Not Divide Us » et  consistait à installer une caméra devant le Museum of Moving Image, à New York. Le but étant que des individus se relaient en scandant sans interruption les mots « he will not divide us », l'acteur participant régulièrement à sa petite manifestation.

Malheureusement pour Shia Laboeuf, son innocente thérapie par la répétition est vite devenue un véritable appeau à trolls. Ces personnages venus du vaste Web - et souvent pro-Trump- ne partagent pas le même agenda qu'Hollywood, ils ont donc décidé de participer à la vidéo de monsieur Laboeuf, mais à leur manière. Après quelques semaines de ce traitement, c'est un Shia Laboeuf l'œil hagard, la barbe hirsute et le bonnet rouge, qui se fait arrêter par la police pour s'être battu avec ses contradicteurs.

"He will not divide us !"

Ayant le cuir tanné, comme dirait notre président, le comédien ne se décourage pas et décide de délocaliser sa petite entreprise de protestation à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. Mais le destin s'acharne sur la belle âme de la pellicule, puisque, peu de temps après son installation, des coups de feu sont tirés aux alentours. Le Nouveau-Mexique n'étant pas suffisamment accueillant, l'acteur révise ses objectifs et change à nouveau de lieu.

Il décide de faire appel à ses amis Rönkkö et Turner. Ensemble, ils trouvent une solution simple, élégante et peu dispendieuse en énergie : filmer un drapeau « He Will Not Divide Us » dans un endroit secret. Pour plus de sécurité, la caméra ne laisse apercevoir que le blanc du drapeau et le bleu du ciel, ainsi aucune indication géographique ne peut être observée. Sauf que, encore une fois, les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu.

La redoutable ingéniosité des trolls de 4Chan

En effet, les trolls du forum internet 4chan, ne furent pas du tout impressionnés par ces difficultés et se lancèrent à la recherche du drapeau caché. C'est une négligence de Shia Laboeuf qui les mit sur la piste. En effet, jamais loin de son drapeau, le trentenaire se retrouva en photo sur Twitter alors qu'il dînait dans un restaurant de Greenville, dans le Tennessee. La zone de recherche étant désormais débarrassée de quelques neuf millions de kilomètres carrés, les investigateurs de 4chan firent preuve d'une redoutable ingéniosité et, par un savant mélange d'observation des avions présents dans la vidéo et d'astronomie, la réduisirent à peau de chagrin. Ne restait plus qu'à envoyer un véhicule dans la zone concernée, la caméra de Shia Laboeuf prenant le son, il était possible de repérer le Saint-Graal en klaxonnant. Plus le son se rapprochait dans la vidéo, plus le drapeau était proche .

En définitive, il ne restait plus qu'à envoyer un petit commando, qui, à la faveur de la nuit, déroba le drapeau, pour le remplacer par une casquette « make America great again » et un vêtement Pepe the Frog, une grenouille dessinée qui est devenue un véritable symbole pour les partisans de Donald Trump. De guerre las, Shia Laboeuf débranchera sa caméra le 10 mars. C'est triste à dire, mais dans la vie, les événements ne se déroulent pas comme dans le script de Transformers.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/