single.php

Syrie : l'alliance arabo-kurde annonce être entrée à Raqqa, "capitale" de l'EI

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

L'alliance arabo-kurde est rentrée ce mardi dans la ville syrienne de Raqa, "capitale" autoproclamée de l'État islamique.

Thumbnail

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui comptent dans leurs rangs des combattants arabes et kurdes qui bénéficient du soutien des Américains, ont annoncé ce mardi être entrées par l'est dans la ville de Raqqa, "capitale" autoproclamée des jihadistes de l'État islamique.

"Nos forces sont entrées dans le quartier de Mechleb dans l'est de la ville", a ainsi déclaré à l'AFP le commandant des FDS Rojda Felat. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui observe la situation depuis le Royaume-Uni via un important réseau d'informateurs sur le terrain, a par ailleurs confirmé cette entrée des FDS dans ce secteur de la ville.

Depuis Washington, le général américain Steve Townsend, qui commande les forces de la coalition internationale anti-jihadiste, a commenté cet assaut des FDS et a averti que la bataille de Raqqa serait "longue et difficile",  ajoutant que cette offensive "assénerait un coup décisif" au "califat de l'EI".

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/