Sri Lanka : 26 morts dans l'effondrement d'une "montagne" d'ordures

Sri Lanka : 26 morts dans l'effondrement d'une montagne d'ordures
Décharge de Kolonnawa en périphérie de Colombo, capitale du Sri Lanka (05/06/2016) © Ishara S. Kodikara / AFP

Un éboulement d'ordures dans une décharge a provoqué la mort de 26 personnes au Sri Lanka.

Le bilan de l'effondrement d'une montagne d'ordures, survenu ce vendredi dans la décharge de Kilonnawa en périphérie de Colombo (Sri Lanka),  s'est alourdit ce lundi à 26 morts, après le décès de trois personnes jusqu'alors hospitalisées dans un état grave. Six autres sont toujours portées disparues selon la police locale.

Les recherches d'éventuels survivants se poursuivent sur place mais l'armée, dont les soldats ont été requisitionnés pour déblayer le site, ne se montre guère optimiste après ce drame qui a provoqué la destruction de 145 habitations de fortune, construites dans le bidonville qui jouxte la décharge, située au nord-est de la capitale srilankaise.

Devant l'urgence de la situation, les autorités ont procédé au relogement temporaire de 1 700 personnes dans des établissements scolaires à proximité. Craignant des pillages de masse dans les habitations endommagées et désertées, les forces de l'ordre ont renforcé leurs effectifs pour surveiller les lieux. 18 personnes, suspectées d'avoir dérobé des biens appartenant aux victimes, ont par ailleurs été interpellées.

Cette catastrophe s'est déroulée en pleine célébration du traditionnel Nouvel an cinghalais et tamoul. La pile d'ordures de la décharge, qui culminait à plus de 90m de hauteur, s'est écroulée après avoir été fragilisée la nuit précédente par des pluies torrentielles suivies d'un incendie. 
 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio