single.php

Quand Silvio Berlusconi tente une blague misogyne envers Brigitte Macron

Par Benjamin Jeanjean

Ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi est également connu pour son rapport très spécial aux femmes, parfois à la limite de la légalité. L’homme politique a récemment apporté un nouvel aperçu de sa pensée féministe à la télévision italienne.

Thumbnail

Chef du gouvernement italien de 1994 à 1995, de 2001 à 2006 puis de 2008 à 2011, Silvio Berlusconi est encore aujourd’hui, malgré ses 80 ans, une personnalité incontournable de la vie politique italienne. Tant et si bien qu’Il Cavaliere a récemment été interrogé à la télévision sur les résultats de l’élection présidentielle française et la victoire d’Emmanuel Macron face à son adversaire Marine Le Pen. Une sortie médiatique qui fait beaucoup parler aujourd’hui à cause de son caractère misogyne envers Brigitte Macron, nouvelle Première dame de France et cible de nombreuses moqueries depuis une semaine en raison de sa différence d’âge avec Emmanuel Macron (elle a 23 ans de plus que lui).

Berlusconi plaisante sur Brigitte Macron, "belle maman" d’Emmanuel Macron

"Nous avons là un jeune homme de 39 ans, avec de belles expériences professionnelles derrière lui. Et surtout avec une belle maman qui l’a soutenu depuis qu’il était enfant", a-t-il déclaré devant les caméras. Un trait "d’humour" somme toute assez peu étonnant de la part de l’ancien leader italien, accusé d'avoir payé en 2010 une jeune femme mineure pour avoir des relations sexuelles avec lui. Il doit également être jugé en juillet prochain dans une nouvelle affaire liée à la première, dite du "Rubygate".

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/