single.php

Pakistan: au moins dix morts et 71 blessés lors d’un attentat

Par Adelyne

Au moins dix personnes ont perdu la vie dans un attentat lundi à Lahore, au Pakistan. L’engin explosif a été déclenché au milieu d’une manifestation.

Thumbnail

Le Pakistan a nouveau endeuillé par un attentat. Une explosion a eu lieu lundi au milieu d’une manifestation à Lahore, à l’est du pays. Au moins dix personnes ont été tuées sur le coup, alors que 71 autres personnes ont été blessés et transportées vers les différents hôpitaux de la ville.
L’attaque a été immédiatement revendiquée par une faction des Talibans pakistanais, le Jamaat-ur-Ahrar. Il pourrait s’agir d’un attentat- suicide mais une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion. 

Lorsque la bombe a retenti, en début de soirée, plusieurs centaines de pharmaciens manifestaient devant l’Assemblée provinciale du Pendjab contre une loi qui venait d’être votée pour réguler le secteur médical. 

Un peu plus tard, ce sont deux démineurs qui ont péri alors qu’ils tentaient de désamorcer une bombe à Quetta au sud-ouest du Pakistan. Mais aucun lien entre les deux attaques n'a été établi. 

Le groupe Jamaat-ur-Ahrar est déjà l’origine d’un autre attentat sanglant. Ces Talibans pakistanais avaient visé la communauté chrétienne le jour de Pâques dans un parc public de la ville l’année dernière. Une attaque qui avait fait plus de 70 morts. 
 

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/