L’Etat Islamique revendique un attentat au Pakistan : au moins 72 morts

Attentat à Lahore, au Pakistan

Quelques jours après un attentat à Lahore, le Pakistan est une nouvelle fois endeuillé ce jeudi par l’explosion d’une bombe. L’attaque a été revendiquée par l’État Islamique.

Recrudescence d’attentats au Moyen-Orient ces derniers jours. Après une attaque à Lahore (Pakistan) et trois explosions en trois jours à Bagdad (Irak), un nouvel attentat particulièrement sanglant est venu frapper le Pakistan ce jeudi. Selon les premiers éléments à disposition, au moins 72 personnes ont été tuées (et de nombreuses autres blessées) lors de l’explosion d’une bombe dans un sanctuaire soufi de la ville de Sehwan (sud), à environ 200 kilomètres au nord-est de Karachi.

Un sanctuaire soufi visé par l’État Islamique

L’attentat a été commis par un kamikaze qui s'est introduit dans le sanctuaire et s'est fait exploser parmi les fidèles, alors que le site était bondé, le jeudi étant considéré comme un jour de prière sacré par les musulmans de cette communauté religieuse. Tout comme les attentats survenus en Irak cette semaine, l’organisation sunnite de l’État Islamique a revendiqué la paternité de cette attaque.

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio