single.php

L’élection d’Emmanuel Macron saluée par… la Corée du Nord

Par Benjamin Jeanjean

Le régime dictatorial de la Corée du Nord a envoyé un message officiel à Emmanuel Macron suite à son élection à la présidence de la République.

Thumbnail

Comme il est d’usage en de telles circonstances, Emmanuel Macron a reçu les félicitations de nombreux chef d’État et de gouvernement dès dimanche soir suite à sa victoire lors de l’élection présidentielle, de Donald Trump à Angela Merkel en passant par Justin Trudeau et Matteo Renzi. Mais s’il est un message que l’entourage du nouveau président de la République française n’attendait pas forcément, c’est bien celui émanant de… la Corée du Nord.

En effet, alors que la France n'entretient pas de relations diplomatiques officielles avec ce pays (avec l'Estonie, c'est le seul pays d'Europe à ne pas avoir reconnu Pyongyang), un message de félicitations officielles a été adressé à Emmanuel Macron par le chef de l’État, Kim Yong-Nam. Ce dernier, dont les fonctions sont très largement honorifiques, a souhaité au président élu "de réussir dans son travail responsable en vue du développement et de la prospérité de la France", soulignant que le développement des relations bilatérales serait bénéfique aux peuples des deux pays.

(Avec AFP)

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
23H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/