single.php

Le pape François félicite Macron et rappelle la "tradition chrétienne de la France"

Par Benjamin Jeanjean

Huitième président élu de la Ve République, Emmanuel Macron a reçu les félicitations officielles du pape François, qui l’appelle à édifier une société "plus juste et fraternelle".

Thumbnail

En remportant dimanche dernier l’élection présidentielle face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron s’est attiré sans surprise les traditionnels messages de félicitations et d’encouragements de nombreux dirigeants du monde entier. Parmi ceux-ci, celui toujours particulier du pape François, chef d’État du Vatican et leader spirituel de l’Église catholique. Ce dernier a ainsi envoyé un télégramme au nouveau président français pour le féliciter de son élection.

"Que la France continue à favoriser la recherche de la paix et du bien commun"

"Je prie Dieu de vous soutenir pour que votre pays, en fidélité à la riche diversité de ses traditions morales et de son héritage spirituel marqué aussi par la tradition chrétienne, porte toujours le souci de l'édification d'une société plus juste et fraternelle. Que la France continue à favoriser, au sein de l'Europe et dans le monde, la recherche de la paix et du bien commun, le respect de la vie ainsi que la défense de la dignité de chaque personne et de tous les peuples", indique notamment le souverain pontife argentin.

Pour rappel, en accédant à la présidence de la République, Emmanuel Macron est automatiquement devenu "premier et unique chanoine d'honneur" de la basilique de Saint-Jean-de-Latran à Rome, selon une tradition remontant au 15ème siècle. Comme le veut une coutume héritée des rois de France, une messe pour la France sera également célébrée, le 30 mai, à la basilique Saint-Pierre.

(Avec AFP)

L'info en continu
09H
08H
07H
06H
23H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/