single.php

Climat : Emmanuel Macron demande à Washington d'éviter toute décision précipitée

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Le président de la République Emmanuel Macron a demandé aux États-Unis d'éviter toute "décision précipitée" sur l'accord de Paris sur le climat.

Thumbnail

Lors de la conférence de presse qui a suivi son entretien avec Donald Trump, Emmanuel Macron a évoqué l'une des questions qui était au programme : l'attitude des États-Unis à l'égard de l'accord de Paris sur le climat.

Donald Trump a régulièrement remis en cause le contenu de cet accord pendant sa campagne électorale, annonçant notamment vouloir sortir du pacte mondial contre le réchauffement climatique, même si sa position est moins claire depuis son élection.

"Je respecte le fait qu'il a mis sous revue les accords de Paris", a dit Emmanuel Macron à propos de Donald Trump, tout en souhaitant qu'il n'y ait "aucune décision précipité sur ce sujet de la part des États-Unis d'Amérique".

La décision américaine concernant l'accord sur le climat a été reportée à son retour d'Europe. "Je lui ai rappelé l'importance de cet accord pour nous, l'importance de ces engagements pour la communauté internationale", a ajouté Emmanuel Macron : "Notre responsabilité collective, c'est de maintenir le caractère mondial de cet engagement, qui fut une première."

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
08H
21H
20H
19H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/